jeudi 3 janvier 2013

Los cabanos del Favelas.



Il était une fois dans un village pauvre du brésil, un orphelin du nom de Ricardo, ses parents ne lui avait laissé qu'un étrange collier. D'àpres la mère du petit, le collier était magique!
Ricardo aussi soutenait qu'il était magique. Tout les gens du village le prirent pour un fou et se moquèrent de lui. Completement seul et sans le sous, ricardo pris refuge dans une petit cabane de fortune pendant toute son enfance. 

Le jour de ses 12 ans, une violente secheresse frappa son village. L'ancien pris l'initiative de reunir toute la cité pour trouver une solution au fléau. Ricardo dans sa grande bonté proposa les pouvoirs magique de son collier mais une fois de plus les habitants du village l'ignorèrent. Opiniâtre, le gamin des rues ne se laissa pas démonté par les injures et alla chercher une solution.

Il frotta son collier magique en invoquant de l'aide. Sa foi fut récompensé à l'instant, et sous la chaleur écrasante, un esprit apparut devant le garçon! Il s'agissait de la divinité aztèque Coatlicue.

" Toi, tu es donc celui qui m'a appelé. Si tu veux sauver ton village prend... ceci."

La divinité lui tendis une graine mystique et disparu. Intrigué mais confiant, Ricardo enterra la graine dans un lopin de terre près de sa cabane. Un arbre majestueux poussa instantanément emportant la cabane de ricardo au plus haut sommet, l'arbre produisait aussi des fruits, succulent, sucré et gorgé d'eau. Ricardo en ceuilla quelques un pour en donner au gens du village.

Ces derniers avait bien vu l'arbre géant surgir au milieu de la favelas, cette pousse instantanée avait remué la terre, ne causant aucun dégât toutefois. Juste un étonnement collectif.  Lorsque les gens virent le garçon revenir avec des fruits juteux alors que les vivres étaients déjà épuisé depuis trois semaines il fut acceuilli en héros.
Le doyen, le soir même, organisa une grande fête pour s'excuser au nom de tous d'avoir douté de la parole du petit Ricardo.

Depuis ce jour, chaques mois de grande chaleur où la secheresse provoque famine, Ricardo du haut de sa cabane ceuille les fruits sacrées. On le surnome à present: El gringo della cabanos. ( Ouais on était au brésil depuis tout ce temps mais je change pour le mexique, je parle pas portugais. )

Aucun commentaire: