jeudi 3 janvier 2013

Jaal, le héros manchot.

Fallait bien que je fasse un poste rien que sur lui. Jaal est le héros d'un projet qui s'intitule "Assonance". En gros il s'agit d'un type qui avait tout pour lui, fils d'un grand général tué par sa faute, Jaal perd son bras lors de sa premiere bataille. Son attitude inconsideré entache sa candidature pour remplacer son père au poste de grand général des armées.
Blessé dans son égo, Jaal s'exile de sa cité. A défaut d'être général, Jaal vendra ses services au plus offrand en tant que chasseurs de primes. Mais le porte sabre se fera rattrapper par son passé lorsque son ancienne cité régit par une politique hasardeuse déclenche une guerre à ampleur mondiale.

Bref de la franche bastonnade en perspective. Avec un synopsis aussi brute de decofrage tout ça ne semble pas très palpitant. Mais l'aspect interessant de la chose reside dans le fait que Jaal symbolise en faite toute les personnes passive quand à la situation du monde ( les guerres, la misere, etc,.. ) et malgré toute l'energie que celui ci met pour rester éloigner du conflit, la guerre finira par le rattraper. Il devra donc faire des choix. Lui qui avait preferer une vie criminel à son prestigieux destin, se verra embarquer dans une guerre qui le changera profondément. 
Tout ça viendra et se concretisera le moment venu. Pour le moment je range ça dans un coin de ma tête. 

Aucun commentaire: